Les spectacles à l'affiche, les tournées... Retrouvez toute l'actualité de Marc :



"NOUS PRESIDENTS" & "MOI PRESIDENT"
Théâtre du Chien qui fume (Avignon)
Avec Marc Jolivet et Christophe Barbier.
Du 7 au 29 Juillet 2017.

Après le succès à la salle Gaveau lors du 1er et du 2nd tour des élections présidentielles, Marc Jolivet et Christophe Barbier seront au festival Avignon Off du 7 au 30 juillet 2017.

On vient d'élire un nouveau président qui ne satisfera jamais tous les français.
Mais désormais tout est possible car un nouveau candidat s'annonce pour 2022.
Marc Jolivet a 4 ans et 10 mois pour se préparer à la fonction suprême et présente son drôle et délirant programme !
Christophe Barbier, avec sa grande connaissance et analyse du monde politique, vient le coacher pour en faire le candidat idéal.
Ils s'amusent et s'affrontent sur la vision future de notre société.
Un spectacle burlesque, musical et clownesque.

"Nous Présidents" : les vendredis, samedis et dimanches,
"Moi Président" : les lundis, mardis et jeudis

Bande annonce vidéo "Nous Présidents" :


Bande annonce vidéo "Moi Président" :


Extraits de Presse :

"Barbier et Jolivet s'écharpent joyeusement. Dans un savoureux duo chien et chat, Marc Jolivet et Christophe Barbier se cherchent et se piquent pour mieux passer la présidentielle à la moulinette. On leur demande d'élire, ils délirent..."
Le Parisien (Avril 2017).

"Eclats de rire dans la salle et c'est parti durant près d'une heure trente. On retiendra le sens du rythme dont fait montre encore et toujours Marc Jolivet dont l'effet magnétique sur le public est immédiat. On soulignera que Christophe Barbier, fou de théâtre possède de réels talents de comédien et enrichit l'ensemble d'une touche délirante aussi inattendue pour ceux qui ne le connaissent pas en saltimbanque, qu'absolument réjouissante.
Un duo dont la force comique fait mouche...
"
La Provence (Février 2017)




"DISTRIBUTEUR D'OUBLI"
Un nouveau spectacle joyeux et optimiste pour contrer la morosité ambiante...


Dans L’Homme qui rit, Victor Hugo écrit : “Faire rire, c’est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre qu’un distributeur d’oubli.”

Bande annonce vidéo :


Dans ce nouveau spectacle, créé au Festival Off d’Avignon au Théâtre du Chien Qui Fume, Marc Jolivet dialogue avec l’écrivain et ensemble, ils nous proposent la vision d’un monde futur meilleur.
Grâce au rire, l’être humain peut oublier sa condition éphémère et les tracas de son existence terrestre.
Marc Jolivet sera t-il ce distributeur d’oubli ?
Aller voir Marc Jolivet n’est pas anodin. C’est un choix fort. Presqu’un engagement artistique.
En 45 ans de carrière, il a maintenu un cap, construit son univers. C’est à prendre ou à laisser. Hors des modes, il a creusé son sillon : absurde, écolo, engagé politiquement, rêveur...
“L’utopitre”, comme il se définit lui-même, fait plier les salles. De rire.

La Provence :"Subtil et drôle, cascades de délires inventifs et de réflexions politiques sans méchanceté, mais avec férocité citoyenne. Inoxydable, virevoltant, acteur né, rugissant encore et toujours, rappelant le meilleur de Guy Bedos. Un monde burlesque de situations loufoques, une marmite hilarante servie en sauce surréaliste. Cris de colère et plaidoyer affectueux d’un honnête homme, un distributeur d’oubli qu’on ne peut oublier."

Vaucluse Matin : "« Distributeur d’oubli », c’est une avalanche de délires et de situations ubuesques. Déroutant, attendrissant, il fait feu sur tous les fronts. Dérangé Jolivet ? Non, génial et talentueux, car son coup de maître est de faire vagabonder le public sans répit dans son univers burlesque et hilarant. C’est rock & drones, car il y a aussi un drone…"




"COMIC SYMPHONIC"
Quand l’humour et la musique font leur spectacle...

Marc Jolivet et le chef d’orchestre Philippe Fournier ont pris leur talent à quatre mains pour créer un spectacle d’un genre nouveau : UNE VÉRITABLE SYMPHONIE EN RIRE MAJEUR !

Avec la participation exceptionnelle de Christophe Barbier




Extraits du spectacle (Marc Jolivet et l'Orchestre Symphonique Confluences dirigé par Philippe Fournier) :
Magic Symphonic !
"Un orchestre symphonique qui partage la scène avec un humoriste était un vrai défi et nous l'avons relevé. La réussite de ce spectacle vient de ma rencontre avec Marc Jolivet. Il y a chez lui un profond respect de la musique et un véritable amour des gens. Son talent est de mettre l'humour et la poésie au service du monde qui nous entoure. Nos visions artistiques sont communes, c'est pourquoi le spectacle a cette cohérence et cette pertinence qui lui donne sa magie. C'est un véritable bonheur, un moment unique."
Philippe Fournier

Ma plus grande émotion scénique...
"Grâce à Philippe Fournier, j’ai réalisé mon rêve d’enfant: danser le hip-hop, chanter l’opéra ou le blues et improviser sur l’actualité française et internationale avec un orchestre symphonique! Philippe Fournier a le talent de passer d’Aldo Ciccolini… à Marc Jolivet. Avec lui, nous sommes allés au bout du délire et du rire. Pour la première fois de ma vie sur scène, j’ai touché le ciel… Le bonheur demeure intense et magique..."
Marc Jolivet